Carte détaillée
Chargement encours...



Porto

Coup de chance, on s'est garé à seulement 20 min de marche du centre de Porto. Une aire de camping car gratuite au bord du Douro. Le Douro est le fleuve qui partage la ville en deux. Après une matinée pluvieuse, nous sommes allés visiter Porto. Une très jolie ville située sur plusieurs niveaux. Attention aux mollets. A la fin d’après midi le soleil était de retour ce qui a donné une lumière magnifique sur le Douro. Petit repas rapide au bord du Douro pour finir la journée.



Coimbra

Arrivée à Coimbra en fin d'après midi, sur une aire de camping car, le seul endroit autorisée dans la ville. Très bien situé, à deux pas du centre ville. Le soir venu, petit balade dans la ville, restaurant sur un nid d'aigle surplombant le rio Mondego. Le lendemain visite de la célèbre bibliothèque.



Fatima

Journée très très chaude. Le capteur de température affichait 48 degrés. Insupportable. Nous trouvons rapidement un camping avec une piscine plutôt douteuse, mais on a tellement chaud qu'on s'en fiche. Le soir la fameuse lampe à moustique de Sandra prouve son efficacité :-) Une nuit difficile. Cet seulement après avoir mis des canettes de bières et coca froides dans le lit que Sandra arrive à s'endormir.
Le lendemain nous visitons Fatima, le Lourdes Portugais. Un site très épuré très blanc. Il y a un chemin de pénitence à parcourir à genoux. Impressionnant surtout qu'il se trouvait en plein soleil. Nous de notre côté quettons chaque millimètre d'ombre, impossible de rester longtemps exposé au soleil.
Dans la foulée nous en profitons pour 'jeter un œil' au monastère de Batalha, classé à l'UNESCO. Merveille architecturale au milieu de cette petite ville. Et toujours un grand parking à quelques pas.



FIN