Carte détaillée
Chargement encours...



5
sep

Anse des rochers

Pas de chance les huits premiers jours nous n'avions pas internet à l'appartement, donc impossible de maintenir un blog.
Par contre nous avions internet dans le hall de l'immeuble mais les moustiques et les yen-yen (petits moucherons très agressifs) se chargeraient de nous faire dégarpir.
Quelques images de la résidence de l'anse des rochers.



Le parc des Mamelles

Visite du parc des mamelles qui doit son nom aux deux montagnes qui surplombent le parc, et qui ressemblent à 2 mamelles.



Snorkeling à la Malendure

Nous avons fait du snorkeling (masque, tuba et palmes) sur les côtes de la Malendure.
Les fonds marins sont exceptionnels, les tortues vertes nous accompagnent tout au long de notre découverte subaquatique.



Visite de la mangrove à Vieux Bourg

Nous avons demandé à une personne qui partage sa vie entre la pèche et le tourisme, de nous faire visiter la mangrove



Excursion à petite terre

Départ de Saint François en catamaran assez tôt le matin. Après 2 heures de navigation nous atteignons le but de notre journée. Une île paradisiaque. Une eau turquoise, les cocotiers, le sable blanc... le rêve.
Nous avons fait la visite de l’île organisée par l'équipage. Découverte des plantes et des iguanes
Repas organisé et snorkeling autour de l'ile



Saut de la Lézarde

Balade glissante au saut de la Lézarde



Les îles Saintes

La visite des Saintes commence par une traversée en bateau rapide. 15 minutes suffisent pour relier les 3 rivières à l'île. La mer avait des creux de 1.5m nous avons faillit restituer notre petit déjeuner aux poissons.
Nous commençons par la visite du fort comme conseillé par le GR. Pas folichon, si ce n'est une belle vue sur l'île à 360 degrés. Le temps se faisant menaçant nous décidons de louer un scooter pour faire le tour de l'île plus rapidement et voir le maximum de choses.
Le scooter n'était pas très puissant. Sandra a été obligé de pousser quelques fois pour compenser le manque de puissance de notre engin face à la pente.
L’île des Saintes est très joli. Les anses les unes plus belles que les autres.
Le temps était avec nous mais devenait de plus en plus menaçant.
Arrivés à la pointe sud de l'île, nous voyons un local vêtu d'un ciré jaune, capuche bien enfoncée et de bottes. Nous lui demandons s'il allait pleuvoir.
Le ciel est en coupole ça va pas terniw ???. Nous n'avions rien compris à la réponse. Nous en avions conclu qu'il n'avait pas compris notre question.
ERREUR !!!!
Nous n'étions pas remontés sur le scooter que déjà il pleuvait averses. Une bonne pluie tropicale bien drue, de 10 minutes. Quand nous sommes revenus rendre le scooter nous n'avions plus RIEN de sec.



Visite du musée de la banane.

Visite de la bananeraie des 3 rivières.
Nous profitons d'un jour de pluie pour visiter l’intérieur des terres.
C'est là où nous avons appris que le bananier est une herbe et que nous mangions que les bananes femelles.



Autour de l’Île ...

Le tour de l’île en vrac.